Apprentissage pénible, passage obligé par le solfège, coût élevé, professeurs sévères… Autant de stéréotypes qui n’ont plus lieu d’être au sujet des cours de musique. Il convient de rappeler que la musique est essentiellement un art populaire que tout le monde, et à tout âge, peut pratiquer.
Vous n’avez plus joué de musique depuis l’adolescence et c’est une véritable frustration ? Vous voudriez trouver une solution simple pour offrir des cours de chant à Lyon (https://www.coursdechant-lyon.fr) à votre fille ? De nos jours, se lancer dans la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Tutoriels en ligne, professeurs à domicile ou stages collectifs, grâce à l’essor du web, il est devenu extrêmement facile d’assister à des cours de musique.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
De nombreuses études ont conclu qu’un enfant qui a l’opportunité de débuter la musique très jeune aura des facilités pour de nombreux apprentissages. Si pendant longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants se retrouvent dès le début avec les instruments en mains ce qu’ils apprécient généralement beaucoup. C’est le meilleur moyen de leur donner envie de persévérer !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Selon Aristote, philosophe grec, la musique adoucit les mœurs. Il est certain que souffler dans son saxophone ou gratter les cordes de sa guitare permet de s’offrir un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous êtes en manque de bonnes vibrations… Si vous voulez oublier vos petits tracas… Il vous faut sans plus attendre un professeur pour des cours de musique !
Le choix d’un instrument
Piano, batterie ou trombone… Certains, enfants ou adultes, savent exactement avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. D’autres sont en pleine réflexion… Quel est son prix moyen ? Vais-je me faire plaisir rapidement ? Il peut être utile de se tourner vers un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion de définir s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.
Pourquoi pas des cours de chant ?
Travail du souffle, dynamisme, évasion… Chanter est bon pour le corps et pour le moral. En effet, que vous soyez passionné de flamenco ou de chanson française, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Quel que soit votre profil, les cours de chant sont à consommer sans modération !
Comments are closed.