C’est votre rêve de toujours, mais vous n’êtes pas sûr de posséder le budget dont il est indissociable : l’achat d’un cheval pour vos loisirs personnels. En effet, posséder un cheval a un certain coût, non seulement initial, mais aussi mensuel, entre les différents soins, la nourriture, la location d’un box dans un haras si vous ne pouvez pas accueillir l’animal chez vous…
Le coût initial
Le coût initial d’un équidé pourra varier de plusieurs milliers d’euros selon que vous recherchiez un cheval de compétition ou un cheval de loisirs. Dans tous les cas, il peut être judicieux de contacter une association dont le but est de sauver certains chevaux de la boucherie en les revendant, à petit prix, à des particuliers. Vous pouvez également consulter les annonces chevaux sur cette page.
Les frais mensuels
Outre les achats de nourriture et de matériel équestre, vous serez peut-être amené à mettre votre animal en pension dans un centre équestre, dont le montant du forfait dépendra des services offerts : une simple place dans un box et au paddock, ou la garantie que votre cheval sera monté tous les jours afin de faire de l’exercice.
Les coûts annexes
D’autres coûts annexes peuvent, cependant, se greffer sur les dépenses de base relatives à l’entretien d’un cheval, comme les frais du vétérinaire en cas de maladie ou de blessure de l’animal, ou la location d’un véhicule pour chevaux afin de pouvoir transférer le vôtre d’un endroit à un autre… (Pour plus d’infos sur ce dernier point, allez sur www.rueducheval.com).
Comments are closed.