Le moment est enfin venu où vous allez pouvoir quitter votre statut de locataire pour devenir propriétaire de votre logement. Est-il préférable d’acheter sa maison ou de la faire construire à la mesure de ses désirs ?
L’achat de maison
Où que vous habitiez, le marché de l’immobilier, sans cesse en mouvement, regorge certainement de propositions de toutes sortes à la campagne comme en ville, concernant les maisons individuelles aussi bien que les appartements. Si vous avez des critères très précis concernant votre future habitation, n’hésitez pas à en faire part dès le départ à l’agence à laquelle vous vous adresserez : ainsi, vous ne perdrez pas de temps à visiter des propriétés qui n’ont aucune chance de vous plaire. Vous êtes pressé ? L’achat d’une maison – sauf si vous êtes vraiment difficile – a pour avantage d’être relativement rapide (comptez en moyenne trois mois entre la signature de la promesse de vente et de l’acte définitif).
La construction de maison
Si faire construire sa maison demande beaucoup plus de temps et a toutes chances de se révéler une solution beaucoup plus coûteuse, entre l’acquisition du terrain, les frais de construction et les honoraires de l’architecte, c’est toutefois l’occasion pour vous d’obtenir exactement l’habitation dont vous rêvez. Vous souhaitez un mini ascenseur de maison ? Incluez son installation dans le plan de la maison (pour connaître le prix d’un ascenseur privatif, allez sur www.tk-encasa.fr). Vous ne jurez que par les maisons modernes, sur un seul étage ? Vous voulez des parquets lambrissés et des hauteurs de plafond ? Il suffit de demander !
Comments are closed.