Rss

Pourquoi faire expertiser une propriété ?

Il existe au moins deux cas de figure dans lesquels il peut être utile, voire même indispensable, de faire expertiser une propriété : premièrement, si vous êtes acheteur et que vous voulez vous assurer du bon état du bien ; deuxièmement, si vous êtes vendeur et que vous souhaitez trouver des arguments en faveur du prix que vous avez fixé.

Vous êtes acheteur

valeur venale immobiliere
Source : http://www.valurias.com/

Dans le premier cas, vous êtes l’acheteur potentiel de la propriété en question. Plutôt que de risquer d’acquérir un bien qui se révélera, par la suite, un mauvais investissement, vous préférez dépenser quelques centaines d’euros supplémentaires afin de procéder à son expertise. Infiltrations, système de chauffage défectueux, isolation à refaire… rien n’échappera à l’œil exercé de l’expert et c’est, ensuite, en connaissance de cause que vous pourrez prendre la décision de signer, ou non, la promesse de vente. Vous cherchez un expert immobilier ? Allez sur Valurias.

Vous êtes vendeur

L’emplacement de votre maison, son état intérieur et extérieur, le nombre de pièces, la présence ou l’absence de dépendances… les critères pour établir le prix d’une propriété sont multiples, sans oublier, bien sûr, de les mesurer à l’aune des prix du marché. Or, vous devez être sûr de vous lorsque vous décidez de mettre un bien immobilier en vente à tel ou tel prix. Si vous hésitez, vous risquez de perdre votre crédibilité aux yeux d’un acheteur. Un prix ridiculement bas vous fera perdre de l’argent, une somme trop exorbitante fera fuir les clients. Rendez-vous sur cette page pour demander une estimation immobilière !

Comments are closed.