Sanctis : un riche éventail de médailles et pendentifs (religieux, laïques) !

On vous a demandé de devenir le parrain ou la marraine d’un futur baptisé ? Vous souhaitez offrir un bijou à un proche familial ou à un ou une amie pour sa première communion, ou sa confirmation ? Ou pour telle ou telle autre occasion laïque ? La médaille et le pendentif symboliques sont, évidemment, le meilleur choix : tout à la fois discrets, durables et pleins de sens, ils peuvent traduire à merveille votre bienveillance ! Et si vous voulez du choix, un conseil : explorez le catalogue Sanctis !

Sanctis : un atelier centenaire de médailleurs !

Sanctis est une marque centenaire dont le savoir-faire d’artisan médailleur et de bijoutier remonte à 1920 ! Ses métiers d’art se transmettent avec patience, par l’observation, l’acquisition de gestes précis et autres savoir-faire techniques. Ses artisans travaillent des matières nobles comme l’or (jaune, blanc, rose) et la nacre  avec finesse. Ils imaginent et fabriquent leurs médailles  avec passion ! Et, chez Sanctis la gravure au recto des médailles est offerte.

sanctis

Source : https://www.sanctis.fr/medaille-bapteme?p=3

Le catalogue Sanctis relaie les créations de 3 médailleurs au long cours

En plus de ses propres créations, Sanctis relaie aussi celles de deux autres maisons réputées : Augis et Arthus Bertrand.

Augis qui fut fondée à Lyon en 1830, tout d’abord comme détaillant, puis comme fabricant dès 1907, de bijoux à forte valeur symbolique, doit sa réputation à la fameuse médaille d’Amour conçue par Alphonse Augis : une médaille arborant les vers d’une amie de la famille, Rosemonde Gérard (épouse Rostand) affirmant aimer « plus qu’hier et moins que demain ». En plus de ses médailles d’amour, Augis crée des médailles religieuses ou laïques porteuses de sens en or ou en acier.

Quant à Arthus Bertrand, entreprise française lancée en 1803, il fut initialement orfèvre et médailleur… de l’Empire ! Et voilà plus de deux siècles que les artisans de cette maison sont formés au travail du métal, de l’or et de l’argent, à la fonte comme à la frappe et même à la sculpture pour fabriquer des objets d’art chargés de sens comme les décorations, les insignes, les trophées, les épées des académiciens et les médailles de baptême et religieuses !

Sanctis : choix extraordinaire de médailles et pendentifs religieux et laïques !

Bref qui cherche une médaille ou un pendentif plein de sens à offrir ne peut que trouver son bonheur dans le catalogue Sanctis ! Entre les médailles de baptême religieux ou laïque, les pendentifs de naissance, les croix, les « médailles parchemin » du zodiaque, etc., l’éventail est riche !

This entry was posted in Commerce. Bookmark the permalink.

Comments are closed.