Quelques astuces pour bien choisir une pompe de relevage

Particulièrement utile et efficace, la pompe de relevage sert à rejeter des eaux en hauteur. Cet appareil peut avoir de multiples usages : évacuer des eaux pluviales, assécher un sous-sol ou encore refouler des eaux usées lorsque l’exutoire des égouts est situé trop en hauteur.

technipompe

Source : Pixabay

Néanmoins, étant donné qu’il existe de nombreux modèles sur le marché, il peut être difficile de bien choisir sa pompe de relevage. Voici quelques astuces simples pour faire votre choix.

La pompe de relevage doit être adaptée à la nature des eaux à évacuer

Tout d’abord, étant donné que la pompe de relevage va devoir drainer les eaux pour les refouler en hauteur, il faut que l’appareil convienne à la nature de ces eaux. En effet, si la pompe est conçue pour des eaux très propres, mais que celles-ci comportent des déchets, l’appareil pourrait se boucher. Pour éviter cela, il faut que son diamètre de passage soit bien adapté :

  • Si l’eau est parfaitement propre, il suffira d’opter pour une pompe pour eaux claires, au faible diamètre de passage
  • Si l’eau est sale, poussiéreuse ou sableuse, il vaudra mieux choisir une pompe de relevage pour eaux usées, avec un diamètre de passage plus important
  • Si l’eau est très sale ou comporte des déchets, il sera vivement conseillé de prendre une pompe pour eaux chargées, avec un diamètre de passage bien plus large

Notez qu’en cas de doute, il est toujours préférable de choisir une pompe avec un diamètre de passage plus élevé.

La pompe de relevage doit avoir une hauteur de refoulement suffisante

Au-delà d’avoir un diamètre de passage adapté à la nature des eaux, la pompe de relevage doit avoir une hauteur de refoulement suffisante. La raison est très simple : si la hauteur de refoulement n’était pas assez importante, la pompe risquerait de ne pas atteindre le point d’évacuation souhaité. L’appareil serait donc inutile, voire dangereux.

Afin de choisir au mieux sa pompe de relevage, il est préférable d’opter pour une marque reconnue pour sa fiabilité

Sur le marché, il existe un grand nombre de modèles de pompes de relevage. Bien que bon nombre de ces modèles soient de très bonne qualité, il peut être risqué de choisir une marque méconnue. Lorsque l’on n’a pas l’habitude d’acheter ce type d’appareil, il est préférable de privilégier les valeurs sûres, en optant pour une marque connue.

Spécialisé dans la gestion des eaux, Technipompe propose des pompes de relevage parmi les meilleures du marché. Découvrez dès maintenant leurs produits en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-et-postes-de-relevage-c4.php

This entry was posted in Commerce. Bookmark the permalink.

Comments are closed.