L’aventure commence dès l’annonce de la grossesse ! Toutes les émotions vont alors s’enchaîner et il faut savoir équilibrer les sensations de bonheur, la peur et l’inquiétude. Comment rester sereine quand on a un bébé à faire naître ? Mettre au monde un petit humain requiert une grande préparation, que ce soit sur le plan matériel ou émotionnel. C’est aussi valable pour la jeune maman et l’heureux futur papa. Parlons-en !
S’assurer d’avoir tous les accessoires nécessaires
Le shopping commence normalement après l’échographie du second trimestre, au moment où l’on a une idée du sexe de bébé. Cela facilite alors le choix de la couleur des vêtements à acheter. Dès le cinquième mois de grossesse, pensez donc à réunir les accessoires de soin et d’hygiène, les bodys et les vêtements de naissance. En plus d’une box future maman, préparez aussi les biberons et les équipements pouvant être utiles pour l’alimentation du nouveau-né. Lors des préparations prénatales, la future maman dispose déjà de toute une liste des matériels indispensables pour l’accouchement et la période après la naissance. Cela peut inclure les couches pour adultes, les produits d’hygiène et les accessoires pour le séjour à la maternité.
Se préparer mentalement
La préparation mentale est une étape cruciale pour bien vivre son accouchement. Il y a cette inquiétude incertaine qui hante et qui trouble les pensées des futurs parents. Il y a aussi la peur que quelque chose va mal et qui hante l’esprit jour et nuit. Il est donc important d’assister à des séances de préparation à l’accouchement pour se rassurer quant au déroulement de la naissance du bébé. Les avis professionnels d’un spécialiste ou d’un gynécologue peuvent alors vous aider à mieux gérer vos émotions. La préparation mentale peut aussi se faire en apprenant à apprécier chaque évolution de la grossesse. Le ventre grandit progressivement et bébé bouge de plus en plus. L’impatience de tenir le bébé dans les bras est à la fois une force et une faiblesse, mais le fait de pouvoir porter un petit être dans son ventre est déjà une source de grand bonheur.
Planifier correctement son accouchement
La date de l’accouchement est calculée à partir de votre dernier cycle menstruel. Ce qui vous permet de tout planifier depuis le premier stade de grossesse jusqu’à la naissance du bébé. Le choix de la maternité doit se faire dès le premier trimestre où les différents suivis vont être effectués. Préparez-vous en sélectionnant un établissement situé non loin de votre domicile. Prenez également en compte les services proposés, les tarifs et les affiliations médicales possibles. Pour les futurs papas, cliquez ici pour trouver les accessoires utiles et amusants pour attendre confortablement l’arrivée de bébé.
Comments are closed.