Ah, si vous pouviez obtenir un crédit maison (http://immobilier.a-crédit.fr/), vous signeriez immédiatement sur cette maisonnette si bien placée, avec son grand terrain verdoyant à l’arrière… ! Mais sans apport, inutile même d’essayer pensez-vous.
Et bien ce n’est pas sûr. Il existe en effet un système de caution sur le prêt appelé « crédit logement », et la possibilité d’hypothéquer votre bien pour garantir votre emprunt auprès de votre créancier. Attention, cela implique qu’en cas de défaillance de votre part, votre bien sera mis en vente pour rembourser le prêt. Dans cette hypothèse, mieux vaudra que le prix du marché ne se soit pas écroulé.
Le crédit, quesaco ?
Les différentes options ci-dessus soulèvent la question de ce que recouvre au juste la notion de crédit. Souvent synonyme de prêt financier (dont les premières formes en France furent les Monts de piété qui fleurirent dans nos grandes villes au cours de la première moitié du dix-septième siècle), le crédit peut aussi faire référence à des questions de délai de paiement. Un commerçant peut vous faire crédit en acceptant que vous le paierez plus tard (plus sur www.a-crédit.fr/). Et, en cas de difficulté, il est toujours possible de passer par un « rachat de crédit » (pratique assez courante pour un crédit immobilier, voir ici).
Comments are closed.