Qui dit été, pense aussitôt plage, soleil et, par conséquent, maillot de bain et chapeau de paille… Hélas, ce n’est pas toujours le cas. En moyenne, en effet, nos congés d’été ne dépassent pas quinze jours, le reste de la saison se déroulant entre les quatre murs d’un bureau, d’un atelier ou d’un cabinet… Comment s’habiller quand il fait chaud et qu’on doit aller travailler ?
Le concept : fraîcheur et élégance
Bien sûr, même sous quarante degrés à l’ombre, vous ne pouvez pas vous présenter devant votre patron en short et en sandales… Le secret d’un look masculin agréable à porter en été, tout en correspondant aux normes vestimentaires du monde du travail ? C’est de miser sur un tissu à la fois léger et chic comme le lin, aussi bien pour vos pantalons, que pour vos vestes et chemises. Achetez-vous quelques ensembles dans des coloris différents, et le tour est joué ! Pour les chaussures, optez pour des mocassins en cuir, qui permettront à vos pieds de respirer même par grosse chaleur.
Personnalisez le principe
Vous êtes légèrement en surpoids, et vous supportez d’autant plus mal les températures élevées, surtout en costume-cravate ? Adressez-vous à un magasin spécialisé dans les vêtements grande taille, comme Stilbo-grandetaille.fr. Vous y trouverez des vêtements spécialement pensés pour des hommes de votre corpulence, comme des chemises pour homme fort en coton ou en lin, très agréables à porter avec ou sans veste.
Comments are closed.