Instagram professionnel : Obtenir l’engagement optimal

Le marketing des médias sociaux n’est pas une excuse pour spammer vos abonnés avec rien d’autre que des produits à vendre. Il est essentiel d’essayer de dialoguer avec vos abonnés autant que possible.
D’une part, cela rend votre entreprise plus humaine et moins éloigné de la vie quotidienne de vos clients. De plus, plus les utilisateurs partagent et commentent votre contenu, plus il est facile pour les nouveaux utilisateurs de le trouver. L’algorithme d’Instagram donne la priorité au contenu avec un engagement plus élevé, et vous souhaitez apparaître dans autant de flux Instagram que possible. Pour vous y aider je vous conseille également d’utiliser des outils Instagram dédiés comme metricool par exemple, voici un article de kenoby.fr pour vous aider à choisir l’outil Instagram qui vous conviendra le mieux.
Voici quelques excellentes façons d’encourager l’interaction avec vos abonnés.

Partagez leurs créations / publications

Vous travaillez dur pour construire votre communauté et vous voulez évidemment garder vos abonnés. Cela signifie montrer que vous appréciés lorsqu’ils publient eux-mêmes un excellent contenu. Lorsque vous prouvez que vous écoutez votre public et que vous souhaitez obtenir ses commentaires, vous créez une meilleure image pour votre marque.
Un excellent exemple est l’horloger suisse SEVENFRIDAY. Ils demandent aux fans de partager des photos d’eux portant leurs montres SEVENFRIDAY en vacances ou dans leur voiture, pour montrer le produit en action. Le résultat est une énorme collection d’ images marketing gratuites de leurs plus grands fans.

SEVENFRIDAY met même ces images dans leur E-commerce, pour donner de l’inspiration aux acheteurs potentiels.
Le contenu généré par les utilisateurs comme celui-ci est une puissante approbation pour les futurs acheteurs. Lorsqu’ils voient d’autres personnes aimer vos produits, ils sont plus susceptibles d’acheter.

Remarque : N’ayez pas peur de republier les images de vos abonnés, avec les crédits appropriés. « Repost» montre que vous êtes à l’écoute et aide à promouvoir une partie de votre public auprès des autres. Ils apprécieront l’aide et pourront continuer à partager votre produit avec leurs abonnés à l’avenir.

Organiser des concours

La meilleure façon d’obtenir l’interaction de votre public est bien évidemment de le demander. Et l’un des moyens les plus simples de le faire consiste à organiser des concours. Les gens aiment avoir la chance de répondre, et un peu de concurrence saine peut les emmener très loin.
Les concours Instagram comprennent :

  • “Légendez cette image”
  • “Partagez un moment où …”
  • “Dites-nous ce que vous inspire cette publication”

Demandez à votre public sa créativité et assurez-vous de partager les meilleures réponses.
Pour suivre facilement les réponses, assurez-vous d’utiliser un hashtag unique pour chaque compétition.

 

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