Rss

Où faire un TEP Scan ?

Le TEP (Tomographie par Emission de Positons) est une technique d’imagerie médicale réalisée à partir de l’injection d’un traceur à faible radioactivité dans les veines du bras. Un produit qui se fixe sur les tissus cancéreux ou inflammatoires et émet un petit rayonnement détectable par la caméra.

Cette technique est traditionnellement utilisée dans les services de cancérologie, quel que soit le stade de la maladie. Le TEP scan est également préconisé dans le diagnostic des maladies cérébrales dégénératives comme l’Alzheimer ou pour d’autres pathologies, comme la sarcoïdose ou la maladie d’Hodgkin.

La procédure de TEP Scan d’hospitalsconsultants peut être effectuée dans 9 établissements partenaires, dont l’hôpital de la Timone pour adultes, à Marseille. En Angleterre, il est également possible d’en réaliser un à West Cornwall, au Royal Surrey County Hospital ou encore au Basildon hospital.

L’hôpital de la Timone à Marseille, partenaire d’Hospitals Consultants

Source : 20minutes.fr

Pour rappel, la raison d’être du réseau Hospitals Consultants est de permettre aux patients Britanniques de bénéficier des meilleurs soins, dans les meilleurs délais et au meilleur coût. Que ce soit auprès d’établissements français ou anglais.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du site Hospitals Consultants, il vous suffit de suivre cette adresse http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/

Comments are closed.