Vous ne pouvez-vous passer de vos écrans ? Alors protégez vos yeux !

Sans doute vous souvenez-vous qu’on vous a appris à l’école que les objets que l’on perçoit noirs gardent en eux toutes les couleurs de la lumière naturelle d’où qu’on n’en perçoive aucune ; et qu’à l’inverse ceux que l’on perçoit blancs les rejettent toutes…

Et bien sachez que l’impression de « froideur » que donnent les éclairages LED et la luminosité qui sort de nos ordinateurs et de nos smartphones, relève d’un phénomène similaire. Ces objets rayonnent un surcroit de lumière bleue – une couleur froide –  inconnu dans la nature.

Ecrans, lumière bleue et dégradation de la vision

Il faut savoir que cette partie du spectre de la lumière visible est la plus intense de toutes. Aussi la médecine a commencé à s’interroger sur les effets possibles à long terme de cette lumière bleue sur nos yeux et, plus globalement sur notre santé. Il en ressort qu’une exposition prolongée et régulière de nos yeux à cette lumière qui vient de nos écrans peut être source de divers inconforts (maux de tête, tensions musculaires, paupières lourdes, picotements) et, surtout, dégrader à terme la qualité de notre vision. On la soupçonne d’être à l’origine de l’augmentation du nombre de DMLA (Déficiences maculaires liées à l’âge) et peut-être aussi des myopies.

Lumière bleue et perte de sommeil

Par ailleurs, il est désormais reconnu qu’une surexposition à cette lumière peut perturber les rythmes « naturels » du corps, la production de mélatonine (hormone du sommeil) et le sommeil, ce qui, à terme peut aussi nuire plus globalement à notre santé, du moins à notre humeur… D’où qu’il soit vivement conseillé de ne pas consulter d’écrans le soir venu.

Lunettes anti-lumière bleue : pour ceux qui changent souvent d’écran ou de poste de travail

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Les filtres BlueCat Screen empêchent cette nuisance
Or quand on sait qu’il suffit d’appliquer un filtre de lumière bleue conçu par BlueCat Screen pour prévenir tous ces risques, pourquoi ne pas s’en équiper au plus vite ? Ils sont économiques et simples à poser : il suffit d’étaler le film sur l’écran (ou les écrans) le plus consulté pour protéger son capital visuel ! Le filtre anti lumière bleue pour ordinateur BlueCat Screen existe en différentes tailles et il peut se découper sur mesure : https://www.bluecatscreen.com/58-ordinateurs.

This entry was posted in Commerce. Bookmark the permalink.

Comments are closed.