Rien ne va plus dans votre couple et vous envisagez sérieusement de divorcer. Mais, en même temps, vous vous dites que ce serait dommage. Vous avez quand même une belle histoire derrière vous. Vous avez fondé une famille. La maison que vous avez aménagée ensemble est agréable à vivre et pleine de très bons souvenir…Et si vous pouviez vous retrouver ?
Divorcer ou pas ? Le faire de manière « intelligente » ? Pensez « médiation » !
Nombreux sont les couples qui traversent ce genre d’hésitations, de questionnements et de doutes. Si l’idée qui domine est de sauver son couple, consulter un conseiller conjugal peut être une très bonne aide pour y parvenir. Sinon, que l’on envisage un divorce à Genève, Vaud ou Sierre, il existe une solution pour divorcer de manière « intelligente » : se faire aider par un médiateur. Du reste, le divorce suisse dit « par consentement mutuel » étant vraiment des plus avantageux, un certain nombre de couples font appel à une médiation pour régler les points litigieux sur lesquels ils doivent se mettre d’accord pour divorcer ainsi. Il arrive même que ce soit le juge qui décide d’y envoyer le couple…
Divorcer par « consentement mutuel » : avec ou sans avocat ?
Les couples qui divorcent par consentement mutuel peuvent le faire en s’appuyant sur l’expertise d’un avocat (pour deux), ou carrément sans avocat ce qui coûte beaucoup moins cher ! En ce cas il n’ont que les droits de greffe à régler (au lieu des CHF 3000 ou 6000.- !). Et, avec divorce.ch – https://divorce.ch/– , ils peuvent se faire accompagner pour CHF 550.- !
Comments are closed.