Pour des vacances inoubliables, destination Nosy Be

Vous préparez des vacances inoubliables pour vous et votre famille et vous ne savez pas encore où aller ? Vous avez envie de dépaysement et de couleurs ? Alors destination Nosy Be, l’île située au nord-ouest de Madagascar. Une nature luxuriante dans une réserve protégée, des plantations d’ylang-ylang comme nulle part ailleurs et des marchés colorés vous attendent cet été.

Le charme de l’Océan Indien au large de Madagascar

Source : https://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/

Si le bord de mer offre un spectacle époustouflant, Nosy Be se visite également à l’intérieur. La réserve de Lokobe abrite toutes sortes d’animaux emblématiques de l’île comme les lémuriens, les caméléons ou encore les grenouilles minuscules qui vivent sur l’île. Elle se visite en compagnie d’un guide qui pourra vous faire découvrir toute la faune évoluant dans cette jungle dense et mystérieuse que l’on n’atteint qu’en pirogue. L’île est également le paradis des plongeurs puisque les fonds marins sont préservés et leur diversité contribue à faire de Nosy Be la plus belle île d’Afrique.

Un accueil chaleureux et convivial

 

Si vous choisissez de séjourner dans un hôtel à Ambatoloaka, vous ferez l’expérience d’un accueil chaleureux dans une ambiance détendue. Vous pourrez également découvrir le marché couvert de Nosy Be ou celui d’Hell-Ville pour goûter aux spécialités locales, et aux fruits exotiques notamment. Vous pourrez par ailleurs vous familiariser avec la gastronomie locale dans des restaurants de poissons ou goûter le steak de zébu. Dans tous les cas, les restaurateurs locaux se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs spécialités cuisinées à partir de produits frais.

A la rencontre des mammifères marins

 

Comme nous le disions plus haut, Nosy Be est le paradis de tous les plongeurs. Pour ceux qui le souhaitent, des excursions en bateau sont proposées pour emmener les touristes à la rencontre des mammifères marins. Certains proposent même des plongées au milieu des dauphins et des baleines pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous présenter à la réception de votre hôtel qui vous mettra en relation avec ces organismes.

This entry was posted in Vie pratique. Bookmark the permalink.

Comments are closed.