Médaille de baptême : s’adresser au bon bijoutier

Un bijou pour enfant doit toujours être choisi avec soin et c’est particulièrement vrai pour la médaille de baptême dont la symbolique est importante. Si vous voulez offrir un cadeau de qualité que l’enfant pourra garder pendant des années, vous avez tout intérêt à vous tourner vers un bijoutier spécialisé qui saura vous conseiller.

Source : https://pixabay.com/fr

Pourquoi s’adresser à un bijoutier spécialisé ?

Il existe des centaines de boutiques qui pourront vous proposer des médailles de baptême mais s’adresser à un bijoutier spécialisé dans la confection et la vente de ces bijoux a des avantages non négligeables. Un tel professionnel pourra tout d’abord vous conseiller sur le type de modèle à choisir en fonction de l’événement, de l’âge de l’enfant ou des préférences des parents.

Avec un tel bijoutier, vous êtes également sûr d’acheter un produit de qualité, fabriqué dans le strict respect des normes françaises et européennes. La Maison Arthus Bertrand possède notamment des années d’expérience dans la joaillerie et pourra répondre à toutes vos questions sur les procédés de fabrication et les métaux utilisés pour les bijoux.

Choisir le bon matériau pour une médaille de baptême

Pour créer des bijoux de qualité, les bijoutiers et joailliers utilisent des matériaux spécifiques et fuient les métaux bas de gamme qui sont réputés pour provoquer des allergies, même chez les adultes. En général, deux métaux sont privilégiés : l’or et l’argent. Pour une médaille de baptême haut de gamme, un bijoutier préférera utiliser un alliage d’or 18 carats, ou or 750. Le bijou est plus brillant et sa couleur peut être modifiée en changeant les proportions des métaux restants.

Dans un souci de rendre les bijoux accessibles au plus grand nombre, il est aussi possible d’utiliser de l’or 9 carats ou or 375. Dans ce cas, la quantité d’or dans l’alliage est moindre et le bijou est moins cher. L’argent 925 est encore plus accessible mais il perd évidemment en brillance par rapport à de l’or blanc.

Quel modèle choisir chez un bijoutier ?

 

Source : https://fr.arthusbertrand.com

La médaille de baptême se décline en plusieurs modèles et les bijoutiers spécialisés peuvent même fabriquer des produits à la demande en fonction de vos préférences. Toutefois, une médaille de la Vierge reste le modèle le plus demandé et le plus traditionnel à l’occasion d’un baptême. Vous pouvez en trouver sur https://fr.arthusbertrand.com/medaille-vierge.

D’autres bijoux religieux sont prisés pour la cérémonie. C’est notamment le cas des médailles d’ange ou de la médaille de Saint-Christophe, saint patron des voyageurs. Si vous cherchez un bijou beaucoup plus sobre, vous pouvez aussi offrir une simple croix en or à un enfant.

 

This entry was posted in Commerce. Bookmark the permalink.

Comments are closed.