Cet été, vous allez enfin pouvoir partir en vacances selon votre cœur, c’est-à-dire vous embarquer pour une randonnée sauvage dans les montagnes. Réjouissez-vous tant que vous voulez, mais n’en négligez pas pour autant votre sécurité !
Les dangers qui vous guettent
Même à la belle saison, en absence d’enneigement et donc des risques d’avalanche, de nombreux dangers vous guettent dans les montagnes, qu’il s’agisse des Alpes, de la Cordillère des Andes ou des Rocheuses ! Aussi, il est vivement recommandé de vous équiper en conséquence. Avant votre départ, documentez-vous attentivement sur toutes les précautions à prendre pour camper à tel ou tel endroit (par exemple, sur les mesures à adopter pour éviter d’alerter les bêtes sauvages, ou pour se soustraire aux risques d’éboulements). Renseignez-vous également sur le climat, qui pourrait ne pas être le même pendant la nuit que pendant le jour.
Les équipements à prévoir
En plus d’un matériel de camping adapté au nombre de jours que vous passerez loin de la civilisation et conforme aux conditions atmosphériques et géographiques qui vous attendent sur place, procurez-vous un iridium mobile (tous les renseignements dont vous avez besoin pour l’achat ou la location d’un appareil se trouvent sur ce lien : http://www.advanced-tracking.com/iridium-go.htm). Pour plus de sécurité et rester repérable à tout moment, munissez-vous également d’un traceur GPS adapté à la randonnée et au trekking (allez sur Advanced-tracking.com).
Comments are closed.