Comment entretenir une barbe longue ?

La barbe est devenue un accessoire de mode chez l’homme. Il est fréquent aujourd’hui, même dans les sociétés où par exemple le port du costume est préconisé, de voir des hommes porter la barbe de 3 jours, mais aussi plus longue de 4 à 5 cm. Oui ça ne choque plus, mais attention, ils en prennent soin et passent un minimum de temps à son entretien. Voyons comment entretenir votre barbe…

coffret barbier

Lavez votre barbe

Vous lavez régulièrement vos cheveux ? C’est exactement la même chose pour la barbe mais avec des produits spécifiques. Evitez d’utiliser un shampoing pour cheveux. Même si son effet nettoyant sera efficace, il assèchera par contre le poil et le rendra terne. Tandis qu’avec un shampoing pour barbe est une solution spécifique adaptée aux poils qui va le nettoyer sans lui ôter ses propriétés et ainsi le rendre fort et soyeux.

Peignez et brossez votre barbe

Si votre barbe est assez longue, vous devez la peigner. Vous éviterez ainsi des nœuds. Puis si vous souhaitez avoir un bon équipement, comme celui que l’on trouve chez le barbier professionnel, achetez une brosse à barbe en poils de sanglier, c’est le top que nos aïeux utilisaient déjà à l’époque et qui n’a pas trouvé mieux aujourd’hui. C’est en même temps un bel accessoire de déco dans la salle de bains avec une poignée en bois la plupart du temps.

Hydratez votre barbe

Si le port de la barbe est toléré dans à peu près tous les milieux, vous devez cependant éviter à tout prix qu’elle soit négligée. En appliquant un soin, tel que l’huile de ricin, vous nourrissez vos poils et leur donnez un aspect soyeux. De plus vous les rendez plus forts et plus volumineux de ce fait.

Porter une barbe longue nécessite un entretien de quelques minutes 2 à 3 fois par semaine. C’est une étape indispensable pour ne pas subir de remarque de la part des collègues ou de la hiérarchie.

This entry was posted in Vie pratique. Bookmark the permalink.

Comments are closed.