Comment devenir un bon cycliste ?

Vous avez reçu un magnifique vélo fixie pour Noël et vous ne rêvez plus que d’une chose, devenir le meilleur cycliste de votre génération ! Avant tout, découvrez quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour faire vos premiers pas dans le domaine du vélo.

Entraînez-vous progressivement

fixie handlebars
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Comme dans tous les sports, rien de tel qu’un entraînement graduel pour faire de rapides progrès. L’important, dans ce domaine, n’est pas le nombre d’heures que vous consacrerez au vélo, mais plutôt votre constance. Par exemple, choisissez trois jours de la semaine où vous êtes sûr de pouvoir vous libérer pour vous mettre en selle et tenez-vous y. Les courbatures des premières fois sont normales. Si elles ne disparaissent pas, c’est peut-être que votre selle ou que votre guidon sont mal adaptés à votre gabarit physique ; renseignez-vous sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/pedaliers pour des équipements appropriés.

Fixez-vous des objectifs

Petit à petit, fixez-vous des objectifs de plus en plus élevés, en prenant soin, toutefois, de suivre votre rythme sans trop vous brusquer. Autrement dit, procédez par étapes, ne vous embarquez pas pour une excursion d’une journée dans une zone montagneuse sans être sûr de disposer de l’entraînement nécessaire pour affronter plusieurs heures de montée ! Enfin, n’oubliez pas que le cyclisme n’est pas un sport solitaire et que, plus on est de fous, plus on rit ! Si vos amis et vos proches refusent de vous tenir compagnie à vélo, inscrivez-vous à un club de cyclisme près de chez vous. (Toutes les infos dont vous avez besoin sur les fixies bikes, comme on dit en anglais, sont sur www.fabrikcycles.ch).

This entry was posted in Commerce and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.