Rss

Comment dois-je procéder pour me débarrasser d’un véhicule usagé ?

Votre vieille voiture est tellement abîmée qu’il est inutile de penser à la revendre : personne ne voudrait d’un tel tas de ferrailles. Une seule solution : l’envoyer à la casse. Découvrez comment vous y prendre et à qui vous adresser.

Règle numéro un : contacter un centre agréé

En effet, on n’envoie pas sa voiture à la casse comme on jette un vieil objet à la poubelle. Pour vous débarrasser de votre guimbarde, vous allez devoir suivre une procédure bien précise, dont la première étape consiste à contacter un centre agréé pour la destruction de véhicules usagés. C’est le seul moyen d’être sûr que votre voiture sera détruite dans les règles de l’art et, surtout, dans le respect des lois de l’environnement. Pour savoir en quoi consistent ces dernières et comment faire pour vous y conformer, vous pouvez aller sur le site allocasseauto.com.

casse auto villejuif
Source : http://www.allocasseauto.com/

Règle numéro deux : demander l’enlèvement du véhicule

Une fois que vous aurez réuni tous les papiers nécessaires à la destruction de votre voiture, vous pourrez soit l’emmener vous-même jusqu’au centre le plus proche de votre domicile, soit demander l’enlèvement de l’épave en allant sur http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/enlevement-epave-automobile.htm. Cette dernière option est un service entièrement gratuit : profitez-en, surtout si votre voiture présente de sérieux problèmes techniques, ou a été partiellement détruite dans un accident !

Comments are closed.